Votre avocat en divorce à Marignane

Contactez-nous

COMMENT TROUVER SON AVOCAT A MARIGNANE POUR UN DIVORCE  ?

Vous souhaitez trouver votre avocat à Marignane pour un divorce ?

En effet, votre conjoint et vous-même venait de mettre un terme à votre relation. Vous avez pris votre courage à deux mains et avait osé lui parler de divorce après de nombreuses disputes et des manques de communication depuis plusieurs années. Désormais vous souhaitez la séparation et ne plus vous battre avec toutes les choses qui ne vont pas. Vous avez peur que votre conjoint vous répète qu’il vous aime toujours.

Quelque soit sa position, vous voulez engager les démarches avec votre avocat divorce à Marignane.

Vous êtes très affecté(e) par cette rupture mais vous avez conscience que vous ne pouvez plus concevoir votre vie de la même manière que votre conjoint.

Il convient maintenant de gérer tous les problèmes matériels et de mettre un terme à toutes les activités que vous faisiez ensemble.

Il faut en parler avec un professionnel du divorce à Marignane.

Vous ne voulez pas d’une rupture temporaire mais vous craignez que si le temps passe vous n’allez pas jusqu’au bout et de faire marche arrière. Il ne faut pas entretenir l’ambiguïté.

Il est très déconseillé de se maintenir dans une situation de rupture et de raconter des choses négatives à vos proches et à vos enfants.

Vous venez de prendre une décision et il faut l’assumer avec votre avocat expert en divorce à Marignane.

Il faut évacuer les sentiments de culpabilité, de frustration et de colère.

Il faut respecter aussi le positionnement de votre conjoint et ne pas lui générer du mal-être et de la dévalorisation.

La séparation est suffisamment difficile et blessante pour ne pas sur ajouter au désespoir issu de la peur de perdre l’autre et de se retrouver seul.

La volonté de faire mal à tout prix dans la séparation pour assouvir une forme de vengeance ne pourra que vous desservir. Cela aggravera toutes les conséquences de la procédure, comme vu l’expliquera votre avocat à Marignane.

Il faut aussi être très prudent sur l’usage des réseaux sociaux et de la téléphonie, SMS et autres échanges what’app.

Maintenant, l’étape la plus importante est de bien choisir son avocat pour divorcer à Marignane.

COMMENT CHOISIR SON AVOCAT A MARIGNANE  ?

Si vous désirez divorcer, il vous appartient désormais de concrétiser votre décision par un rendez-vous chez un avocat à Marignane.

Il vous aidera à comprendre les procédures existantes et choisir la plus adaptée. Il faut prendre un avocat sensibilisé à la matière et avec une expérience dans les divorces et les séparations. En effet, il pourra alors anticiper les situations et vous conseiller la meilleure stratégie. Il pourra aussi faire face aux attaques éventuelles de l’avocat adverse.

Votre avocat divorce à Marignane vous proposera une liste de documents à réunir et à protéger. Il est impératif d’avoir totale confiance à son avocat divorce Marignane et de lui donner tous les éléments.

Il ne faut rien cacher à son avocat car il pourra s’adapter en fonction de la situation et prévoir les attaques adverses.

Vient alors le moment de choisir sa procédure avec son avocat à Marignane.

Mairie de Marignane

Voici les 4 Types de procédures possibles pour votre divorce à Marignane

Le divorce par consentement mutuel est un divorce amiable. Il est proposé dans l’hypothèse où les deux époux veulent divorce et sont d’accord sur les conséquences du divorce.

Votre avocat divorce Marignane va alors vous présenter une convention de divorce qu’il aura rédiger en tenant compte de tous les aspects de votre séparation.

Il s’agit de prévoir la liquidation de votre régime matrimonial, la répartition des dettes entre époux et les modalités sur la garde et la contribution alimentaire des enfants.

En effet, votre avocat à Marignane vous expliquera qu’il convient de diviser, répartir et attribuer à chacun le patrimoine commun ou indivis.

Il convient également de répartir le passif et les dettes et crédits en cours.

Il faudra aussi être en parfaite harmonie sur les règles à proposer aux enfants.

Cette convention de divorce, une fois rédigée, sera soumise à l’avocat de l’autre conjoint pour obtenir ses observations et son accord.

Il s’agit d’un divorce facile et rapide.

Pour cela, les négociations sont menées clairement par les deux avocats et les époux doivent avoir la volonté de pacifier leur séparation.

Cette convention sera alors transmise à un notaire par votre avocat divorce Marignane et déposée au rang de ses minutes.

La convention aura alors force exécutoire.

Il s’agit d’un divorce à l’amiable devant le juge aux affaires familiales.

Ce choix de divorce vous sera proposé par votre avocat divorce Marignane uniquement si votre conjoint accepte de divorcer.

Il correspond à la situation où vous êtes d’accord pour divorcer avec votre avocat en divorce à Marignane mais vous n’êtes pas en accord sur les conséquences du divorce.

Par exemple, vous n’êtes pas d’accord sur l’attribution du domicile conjugal ou sur le mode de garde des enfants.

Ce divorce peut également être choisi lorsque vous voulez la séparation et une décision actant le principe.

Vous pouvez en effet être d’accord sur toutes les conséquences de votre divorce mais ne pas avoir encore vendu ou partagé votre patrimoine.

Dans ce cas, ce divorce peut être choisi par votre avocat à Marignane.

3- Le divorce pour altération définitive du lien conjugal

Ce divorce intervient quand un des époux ne souhaite pas divorcer.

Dès lors, ce divorce ne peut intervenir que deux ans après une séparation effective.

En effet, votre avocat divorce à Marignane vous expliquera qu’une fois passer le délai de deux ans avec preuve apportée au juge aux affaires familiales, le divorce deviendra « automatique ».

Il faut ainsi être vigilant sur la preuve que l’on peut apporter au juge aux affaires familiales pour confirmer la date de séparation.

En effet, le Juge ne prononcera pas le divorce si les deux ans révolus ne sont pas atteints.

Voter avocat divorce Marignane vous conseillera sur les preuves recevables.

Cette catégorie de divorce vous sera conseillée par votre avocat à Marignane si vous souhaitez faire état de la faute aux obligations du mariage par votre conjoint.

Il s’agit des fautes telles que des faits de violence, d’adultère, de prodigalité ou dissimulation grave durant le mariage.

Ce divorce est un divorce dont la procédure est très rigoureuse.

Votre avocat divorce Marignane vous demandera d’être très précis sur les faits et sur leur démonstration.

En effet, un divorce pour faute ne peut être obtenu que si la faute est clairement établie et n’est pas supposée.

Il faut oser toutes les discussions et poser toutes les questions à votre avocat.

Votre avocat expert en divorce à Marignane saura assumer la procédure et vous décharger d’un poids.

Son aide vous sera précieuse et vous évitera des conflits interminables avec votre conjoint.

A propos de l’auteur…

Patrice HUMBERT

Depuis près de 15 ans Maître Patrice HUMBERT, Avocat à Marignane, a aidé plusieurs centaines de familles à organiser leur séparation avec comme objectif principal, veiller au respect des droits de ses clients.

Titulaire d’une licence en droit privé, Me HUMBERT maîtrise parfaitement les exigences du droit de la famille. Que cela soit dans le cadre des procédures de divorce qu’en cas d’organisation de la séparation entre des concubins, son expérience en la matière est un atout indéniable pour organiser la meilleure séparation possible.

Ses principales qualités sont son empathie, son écoute et ses capacités à mettre en oeuvre des plans d’actions.

Si vous recherchez un avocat à Marignane pour votre divorce, n’hésitez pas à le contacter.

Envoyez-nous un email

VOTRE AVOCAT

A MARIGNANE

Maître Patrice HUMBERT