LEXVOX AVOCAT

Divorce par consentement mutuel avocat Aix-en-Provence

Réussir son mariage et être un bon parent sont les deux défis majeurs d’une famille. Mais quand le mariage ne satisfait plus l’un ou l’autre des époux il faut bien évidemment prendre la décision de divorcer.

Mettre fin à sa relation est également l’un des défis majeurs d’une famille et pouvoir réussir son divorce. Chaque couple souhaite en cas de séparation toujours le faire plus amiablement possible.

L’idéal pour chacun est un divorce par consentement mutuel.

Encore faut-il que les époux soient d’accord ensemble.

Lorsque vous devez prendre cette décision il faut que vous puissiez arriver à vous projeter en tant que parent seul qui puisse voir de nouveau sa famille s’agrandir avec un nouveau partenaire.

  • Il faut également se dire qu’il faut avoir la possibilité d’apporter tout l’amour aux enfants une fois la séparation terminée.
  • Il faut pouvoir leur apporter le confort matériel, les nourrir et les loger.
  • Il faut parfois envisager également de devenir un nouveau parent.

Tout cela dans un avenir qui peut être proche et il faut pouvoir préserver ce potentiel.

Le but est d’assurer après cette séparation de nouvelles constructions, réfléchir à une protection et assurée un bel avenir à cette nouvelle famille.

Voici les 3 conseils pour pouvoir divorcer par consentement mutuel avec son avocat Aix-en-Provence.

Premièrement : pour divorcer par consentement mutuel n’oubliez pas que vous êtes seul l’adulte décideur dans la relation.

Lorsque vous avez décidé de vous séparer vous en êtes la seule personne responsable. Il ne faut pas mêler les enfants à ce divorce.

La fin du mariage ne signifie pas qu’eux aussi doivent y participer. Vous devez ainsi garder vos espoirs et vos craintes suite à cette séparation pour vous et non pas les communiquer à vos enfants.

Vos émotions vous sont propres et ne seront pas forcément celle de vos enfants. Vous êtes adultes vous devez assumer votre statut d’adulte et de parents et laisser les enfants en dehors de toutes vos craintes.

Ils en auront suffisamment eux de leur côté pour ne pas que vous déplaciez le centre des angoisses.

Deuxièmement : le divorce par contre un mutuel avec son avocat Aix-en-Provence est possible que quand il y a du respect de l’autre.

  • Vous devez parvenir à entendre et à comprendre les souffrances du conjoint que vous quittez.
  • Vous devez respecter ses sentiments.
  • Vous devez respecter les sentiments de vos enfants.
  • Vous ne devez pas abuser de votre position de force et vous ne devez pas manquer de respect.

On ne peut pas forcer quelqu’un à aimer mais on ne peut pas forcer quelqu’un à se séparer ou à divorcer. Il faut comprendre que votre temps n’est pas forcément le même que celui de votre conjoint.

Votre avocat de divorce par concernant mutuel vous expliquera que cette procédure n’est possible que si les deux époux sont accord sur le principe du divorce. Il faut donc s’entendre et se comporter avec respect avec le conjoint et avec les enfants.

En sens inverse il ne faut tolérer aucune marque d’irrespect que ce soit de vos enfants ou de votre conjoint. Vous devez faire front à toute agression que vous pouvez subir.

Troisièmement : Il faut être patient pour divorcer par consentement mutuel.

En effet il faut être patient pour arriver à faire comprendre à l’autre que le conflit ne servira à rien.

Parfois les jours et les semaines peuvent être longues avant d’arriver à ce que l’autre époux vienne à valider le principe du divorce. Vous pouvez avoir l’impression qu’il est long qu’il tente de vous pousser à bout qu’il veut vous forcer à l’aimer de nouveau.

Soyez patient prenez votre temps et laisser ses sentiments évolués. Laisser le temps aussi à vos enfants de comprendre cette nouvelle organisation familiale.

Il faut que tout le monde s’adapte à cette annonce et à tout changement qui pourrait en d’écouler.

Contactez-nous

Envoyez-nous un email

Souscrire à notre Newsletter