Avocat divorce Nîmes2020-06-12T16:14:37+02:00

TROUVER SON AVOCAT EN DIVORCE A NIMES ?

LEXVOX AVOCAT

Contactez-nous

Comment trouver son avocat à Nîmes pour un divorce ?

Vous avez pris la décision de quitter votre conjoint et de divorcer car vous avez beaucoup souffert de votre relation. Durant des années, vous avez pris sur vous et n’avez jamais rien dit mais aujourd’hui, vous ne voulez plus rester dans cette situation.

Vous devez rencontrer votre avocat divorce à Nimes.

En voulant toujours voulu coller à l’image idéale devant votre famille et vos amis, vous avez subi. Vous ne souhaitiez pas détruire votre vie de famille, en pensant préserver vos enfants. Mais en pensant les protéger vous vous êtes trompé.

Désormais vous chercher un avocat à Nimes pour divorcer car vous assumer désormais votre décision. En prenant la décision de mettre fin à votre relation vous devez en parler à votre avocat expert en divorce par consentement mutuel.

Vous avez peur des conséquences financières et de ne pas pour tout assumer. Surtout que vous savez que votre conjoint n’est pas une personne généreuse et qu’il fera tout pour ne rien donner à vos enfants…

Si vous être confronté à un conjoint pervers narcissique qui souhaite vous faire passer pour une mauvaise mère ou un mauvais père. Si vous le savez capable de le faire croire cela aux administrations et aux écoles.

N’hésitez pas à tous dire à votre Avocat à Nîmes pour divorcer devant le Tribunal judiciaire.

Ne craignez pas d’aborder ces sujets avec votre avocat expert en divorce à Nimes. Il saura vous rassurer et anticiper ces situations qu’il connaît bien.

Vous devez mettre à profit votre entretient avec votre avocat à Nîmes pour que votre divorce soit pris en charge dans les meilleures conditions par ce professionnel du droit.

Votre avocat divorce Nimes orientera votre défense en fonction de cette personnalité perverse.

Le plus important est de réunir des éléments et de demander des actes de procédure adaptés.

Vous devez avoir un avocat combatif qui n’hésite pas à demander des expertises et rapports.

Votre avocat pour divorcer à Nimes ne doit pas hésiter à rendre pluridisciplinaire votre procédure en introduisant une instance juge pour enfants ou une instance pénale.

Le seul objectif est de vous préserver et de préserver le bien être de vos enfants.

Tout doit être fait dans l’intérêt des enfants.

Votre avocat divorce Nimes vous aidera alors à choisir le divorce le plus adapté.

Le cabinet d’avocats en divorce à Nîmes est situé au 6 rue Crémieux

A deux pas des halles et la Coupole avec possibilité de stationnement très facile toute la journée au sein du parking des halles ou de la coupole.

Il s’agit d’un cabinet accueillant plusieurs avocats donnant ainsi la sensation d’une animation fort agréable.

Votre avocat divorce à Nimes

Le cabinet se veut accueillant et met en avant l’identité de chacun par des bureaux personnalisés.

Il est équipé de toutes les meilleures technologies pour un travail de qualité est toujours actualisé.

Maître RAYBAUD, avocat inscrit au Barreau de Tarascon, reçoit chaque semaine dans son Cabinet à Nîmes. Elle est très attachée au ressenti de ses clients et souhaite qu’ils se sentent rassurés et sans appréhension pour venir échanger sur leur dossier.

avocat divorce à Nimes

Voici les différentes possibilités pour divorcer à Nîmes

Dans certaines situations, notamment si vous envisagez un départ ou si vous voulez en terminer le plus rapidement avec les contacts avec votre ex-conjoint, il existe le divorce par acte d’avocat.

Parfois, le divorce par acte d’avocat est adapté.

En effet, si vous pensez que vous pouvez être d’accord avec les mesures principales du divorce, parlez en avec votre avocat divorce Nimes.

Divorcer par consentement mutuel

Vous n’avez pas de patrimoine où vous avez déjà réglé le sort de votre patrimoine commun, vous pouvez alors prononcé un divorce rapide par consentement mutuel.

En effet, cela ne signifie pas que vous vous entendiez parfaitement avec votre conjoint.

Il existe des cas où la mésentente est telle qu’elle devient invivable. Pour autant, le simple fait d’avoir un divorce rapide qui passe par avocat peut être la meilleure issue pour vous sortir de cette situation.

Vous pouvez detester votre conjoint mais être d’accord sur les conséquences de votre divorce. Ne mélangez pas tout. Mettez sur écrit l’accord sur les mesures à adopter notamment avec l’aide de votre avocat divorce Nimes. Votre avocat divorce Nîmes fera valoir vos droits. Il vous aidera à prendre la bonne décision sur les points de procédure en vous expliquant ce qui est possible d’obtenir et ce qui ne l’est pas même devant le Juge.

Ce divorce est le cas où un conjoint demande le divorce et l’autre est d’accord pour la séparation.

La seule discussion porte sur les conséquences du divorce.

Votre avocat divorce Nimes vous expliquera les discussions possibles et les demandes qui peuvent être formulées.

Les modalités concernant les enfants et leur intérêt seront la clef de voute de voter divorce avec votre avocat divorce Nimes.

Il s’agira également de discuter des conséquences patrimoniales de votre divorce et aussi de la prestation compensatoire.

Vous avez déposé une demande en divorce et votre conjoint vous dit qu’il n’acceptera jamais de divorcer.

Vous êtes dans ce cas.

Votre avocat divorce Nimes vous rassurera sur la date à laquelle vous pouvez espérer divorcer.

Le divorce ne sera prononcé qu’au terme de 2 années de séparation effective.

En effet, un divorce peut être imposer à l’autre époux que passer une séparation de fait de é ans révolus.

Il faut justifier auprès du Juge aux affaires familiales de cette durée de cessation de communauté de vie.

Votre avocat divorce Nimes vous aidera à savoir quels sont les moyens à mettre en œuvre pour ne pas voir cette durée contestée par votre conjoint.

Lorsque vous êtes face à une violation des obligations du mariage, vous pouvez demander que le divorce soit prononcé aux torts exclusifs de l’autre conjoint.

Il s’agit d’une procédure fastidieuse mais qui peut vous mettre à l’abri vous et vos enfants.

Pour cela, il faut bien choisir votre avocat divorce Nimes qui saura être clair et vous dire dans quel cas vous pouvez l’obtenir.

Votre avocat divorce Nimes vous expliquera aussi quels sont les moyens de preuve admis par le juge et dans quelles conditions vous pouvez l’obtenir.

Comment résoudre son divorce à l’amiable à Nîmes grace à son avocat ?

Vous voulez divorcer et vous cherchez à résoudre votre divorce de manière amiable à NIMES. Personne ne souhaite avoir un jour affaire à un avocat pour annoncer sa décision de divorcer. Mais lorsque vous faites le constat que votre mariage a échoué et qui n’est plus possible de le poursuivre il faut envisager le divorce comme l’option la plus adaptée.

Le plus difficile est de faire la démarche de rencontrer votre avocat divorce à Nîmes afin d’envisager le premier acte d’engagement de la procédure de divorce.

Avec ses 15 années d’expérience cumulée en matière de droit de la famille notre cabinet va vous aider à engager votre procédure de séparation à l’amiable à Nîmes. Nous vous accompagnerons pour tenter de réduire les conflits et l’angoisse que peut générer l’engagement de la procédure de divorce.

Avec votre avocat divorce amiable à NIMES vous pourrez négocier le partage des biens et les droits sur vos enfants. En effet, le divorce est avant tout une déchirure sentimentale mais également une déchirure patrimoniale et affective auprès de vos enfants.

Votre avocat divorce amiable à Nîmes devra vous aider à réduire votre douleur et votre stress pour amener au mieux et à son terme la procédure de divorce.

1 – Comment engager une procédure de divorce amiable avec votre avocat divorce à Nîmes

Cela paraît être une évidence mais le divorce permet de mettre fin à son mariage. Il est à différencier de la séparation de corps procédure par laquelle vous continuez à rester mariés et toutes les obligations du mariage sont maintenues.

Le divorce commence toujours par la volonté de l’un exprimée à l’autre conjoint de mettre fin à cette relation familiale. Souvent lorsque l’un des époux a le courage de poser les mots, l’autre époux y consent et comprend que le mariage ne peut plus durer.

Il s’agit alors de savoir de quelle manière vous allez engager la procédure sur le plan judiciaire et administratif.

Les différentes possibilités de divorce amiablement

Il faut savoir si c’est un époux qui demande le divorce ou si les deux époux demandent conjointement le divorce.

Que ce soit l’un où que ce soit l’autre, le divorce peut rester un divorce amiable.

Le divorce amiable judiciaire

Si vous envisagez de demander seul le divorce il va falloir aller rencontrer votre avocat divorce amiable à NIMES afin de pouvoir lui demander d’élaborer une requête en divorce qu’il déposera auprès du juge aux affaires familiales. L’autre époux pourra alors rencontrer son avocat et consentir aux principes du divorce.

Votre divorce sera alors prononcé de manière judiciaire par le juge aux affaires familiales.

Le divorce par consentement mutuel

Si vous convenez avec votre conjoint de déposer une demande ensemble de divorces cela devient un divorce dit par consentement mutuel.

C’est alors que votre avocat divorce amiable à NIMES élaborera une convention de divorce et que le divorce sera prononcé par acte d’avocat.

Que ce soit l’une ou l’autre procédure, lorsque vous êtes avec des enfants, il est important de leur expliquer votre volonté de divorcer et selon leur âge de les associer à la procédure.

Le guide parental que nous avons élaboré pourra à cet effet vous renseigner sur la manière dont annoncer à vos enfants et les catégories d’âge qui permettre de les associer à la procédure.

Obtenir notre guide parentale pour aider les enfants lors d’un divorce

Quoi qu’il en soit, en tant que parents, dans un divorce amiable, vous devez justifier de leur volonté ou pas d’être entendu ou de leur incapacité compte-tenu de leur jeune âge d’être entendu par le juge.

Même si le début du divorce est souvent difficile et implique des relations froides et tendues au sein du domicile, il faut tenter de tout faire pour rétablir le dialogue.

  • Il ne faut pas fuir et taire ses pensées. En effet, en dépit des apparences, le dialogue dans la procédure de divorce est primordial.
  • Il ne faut pas abandonner.
  • Il ne faut pas se laisser imposer tous les choix de son conjoint ou de sa conjointe.

Vous devez tout faire pour éviter les stratégies d’évitement et prendre à bras-le-corps votre procédure pour vous mais également et surtout pour vos enfants.

Vous devrez vous retourner auprès des gens qui vous entourent famille et amis afin de vous aider également à décrire vos sentiments et à pouvoir obtenir des avis concernant la manière dont vous vous projetez dans la séparation.

Votre avocat divorce amiable à NIMES pourra également vous aider dans cette démarche. En effet, il va falloir élaborer un budget et connaître vos capacités professionnelles et matérielles à pouvoir changer de domicile et accueillir correctement les enfants.

2 – Comment élaborer les pensions alimentaires avec votre avocat dans votre divorce amiable à NIMES

La procédure amiable de divorce

Lorsque la requête en divorce va être déposée il va falloir élaborer le montant des pensions alimentaires.

Lorsque la rédaction de la convention de divorce sera établie, en cas de divorce par acte d’avocat, il faudra également définir le montant des pensions alimentaires. En effet, même si le divorce n’est pas prononcé de manière définitive les positions quant aux pensions alimentaires à la garde des enfants et au droit de visite doivent être réfléchi et établie.

  • Il va falloir se prononcer sur la résidence familiale et les dettes familiales.
  • Mais  également dire qui est qui conservent les meubles, s’il s’agit d’un partage.
  • Tout comme il conviendra de se prononcer sur le sort des véhicules communs.

Ces suites à l’attribution de ces éléments de fait que vont également être déterminé les pensions alimentaires pour l’époux ou épouse mais également pour les enfants.

La pension alimentaire des enfants pourra également être discutée et réfléchie amiablement entre les époux à l’aide de leur avocat divorce amiable à NIMES afin de pouvoir coller au mieux aux modalités de droit de visite et de résidence de l’enfant. En effet, si vous opter pour un divorce judiciaire parce que vous avez demandé vous-même le divorce il est important de réfléchir et de poser ces problématiques avant.

De savoir si vous êtes en désaccord avec votre conjoint. En effet, il ne faut pas perdre de vue que ce sera le juge affaire familiale qui va trancher lors de l’audience, à ce moment-là il faudra maîtriser votre environnement.

L’audience de divorce

L’audience est un moment important. Il ne faut pas laisser transparaître de colère ou d’émotion particulière qui pourrait vous desservir. En effet, il ne faudrait pas que ces failles soient exploitées par votre conjoint au par son avocat.

Il est important de poser les mots sur les choses et de ne pas être surpris sur le déroulement. En effet, même si cette ordonnance provisoire peut faire l’objet d’un appel, il n’en demeure pas moins qu’elle restera exécutable. Il faut donc être préparé à toute éventualité voir que vous n’obteniez pas l’intégralité de vos demandes.

Il convient impérativement en discuter avec votre avocat divorce amiable à NIMES afin de voir quels sont les points d’accord sur lequel il pourrait y avoir une simple homologation.

Si vous pensez qu’une audience serait bien trop lourde à supporter, il faut alors que vous optiez pour un divorce totalement amiable avec la rédaction d’une convention de divorce par acte d’avocat. En effet, cela vous évitera ce passage douloureux devant le Juge aux affaires familiales lors duquel vous aurez l’impression de devoir vous justifier sur votre demande de séparation.

Le role du juge aux affaires familiales le jour de l’audience de divorce

Le juge aux affaires familiales lors de l’audience va vouloir vous entendre et vous posez un certain nombre de questions.

Votre avocat devra développer également la demande de séparation. Il est important de faire le point sur ce moment avec votre avocat divorce amiable à NIMES.

Il ne faut pas perdre d’idées que l’ordonnance de non-conciliation qui sera rendue sera une ordonnance exécutable que vous devez impérativement respecter à défaut de vous exposer à une plainte de votre conjoint.

  • Vous devrez ainsi respecter les droits de visite et d’hébergement, la résidence des enfants.
  • Vous devrez également respecter le paiement des pensions alimentaires et notamment le paiement des pensions alimentaires pour votre conjoint et vos enfants.
  • Vous vous exposez à défaut à une saisie sur vos comptes bancaires ou à une saisie salaire.
  • Vous vous exposez également à défaut à une plainte pénale pour non-représentation d’enfants ou pour abandon de famille.

La médiation familiale dans le cadre d’un divorce

En cas de désaccord, il est parfois très utile d’envisager une médiation familiale afin de dénouer les problématiques.

Cette médiation familiale peut être faite par un organisme extérieur mais elle peut également être faite par vos avocats. En effet, les avocats ont souvent une formation de médiation ou de résolution amiable des conflits qui permet lors de réunions communes ou par échange de courriers confidentiels de désamorcer les conflits et de minimiser les stress et les angoisses des uns et des autres quant à la position du conjoint qui parfois est inconnu mystérieuse.

Quoi qu’il en soit si aucun accord ne se dégage la décision du Juge aux affaires familiales pourra être perçu comme brutal. Il faudra alors avoir bien collecté l’ensemble des éléments notamment les éléments financiers et les éléments concernant le déroulement de la vie quotidienne des enfants.

Le but est d’améliorer votre situation est bien évidemment de pas l’aggraver dans le cadre de votre séparation.

Votre avocat divorce amiable à NIMES tentera d’apaiser les tensions et surtout de réduire tout sentiment d’hostilité que pourra développer un époux par rapport à l’autre.

L’objectif est d’arriver à une situation juste.

De vous retrouver avec des éléments pris en compte de manière équitable.

Vos besoins devront être analysés. Il n’existe pas une seule solution mais il existe votre solution celle qui est le plus adapté à vos besoins.

Lorsque vous obtiendrez votre décision de séparation il est fondamental de prendre du recul et d’envisager son application le plus sereinement possible.

Actualités

Lire nos actualités concernant le divorce à Nîmes

Envoyez-nous un email

Souscrire à notre Newsletter