Avocat Marignane Divorce

Voici les 5 choses essentielles que vous devez prendre en considération lors de votre rencontre avec un avocat en divorce à Marignane.

Lorsqu’il s’agit de rencontrer un avocat expert dans le divorce et qu’on souhaite l’engager, il convient de respecter certaines précautions.

La sélection d’un avocat ne doit jamais se faire uniquement sur le prix car vous serez souvent étonné du peu de service que vous pourriez avoir en retour si c’est votre seul et unique critère.

Bien entendu les prix pratiqués et les honoraires ont une grande importance mais c’est bien plus vers un rapport qualité prix que vous devez privilégier.

Aussi, si vous recherchez un avocat pour votre divorce à Marignane, nous allons voir ensemble quelles sont les 5 choses essentielles à prendre en considération.

1. Quel le classement et le nombre d’avis de votre avocat à Marignane ?

Le classement à 5 étoiles est le but pour tout professionnel. C’est un gage de sérieux et un retour positif de l’expérience des usagers. Mais attention au piège.

Il ne suffit pas d’avoir 5 étoiles sur le classement des avis google pour considérer votre avocat comment étant un bon à avocat à Marignane.

Vous allez devoir prendre en considération le nombre d’avis.

Assurément, en dessous de 40 avis, on ne peut pas considérer que vous ce retour client soit assez fiable. Le nombre d’avis est un élément important, pour ne pas dire déterminant dans vos critères de sélection.

Ainsi un avocat qui a très peu d’avis, n’a pas un grande notoriété. En le sélectionnant vous prenez beaucoup de risque car soit il a très peu d’expérience et il début dans la profession. Soit il en a beaucoup mais il n’a pas été capable pendant de nombreuses années à constituer sa clientèle, sans doute par un manque de compétence ou de qualité de travail.

Autre critère, regarder s’il répond au avis que les usagers postent. C’est un critère très important. Un avocat qui répond au avis qu’il soit positif ou non est un gage de sérieux dans le suivi de son activité mais aussi une marque de considération envers ses clients.

Enfin, un avocat qui a quelques commentaires négatifs est aussi rassurant. Dans cette profession où la dualité et l’adversité prime, on ne peut pas satisfaire tout le monde.

Il y a des commentaires de faux clients écrits pas des concurrents mal intentionnés. Parfois même ce sont les clients adversaires qui postent des avis négatifs ou bien de vrais clients.

N’hésitez pas à examiner la réponse car elle donne souvent beaucoup d’enseignement.

2. Quel sont les honoraires d’un bon avocat à Marignane ?

Choisir un avocat en fonction uniquement de son prix est une mauvaise façon de trouver une représentation de qualité.

Un avocat qui promet un «divorce rapide et pas cher » ne peut être crédible et vous assurera d’un travail de mauvaise qualité en fin de compte.

Les honoraires doivent être transparent et raisonnable.

Il n’y a pas de secret : si vous voulez une personne impliquée, qui consacre du temps de qualité à votre dossier, vous devez faire un effort financier.

A contrario, un avocat qui facture des honoraires exorbitants n’est pas à conseiller. Pour éviter de tomber dans un piège, demander un devis et une convention d’honoraires. Ce sont des gages de sécurité.

Ainsi les considérations financières sont importantes, mais tant que les tarifs et les honoraires de l’ avocat sont compétitifs dans votre secteur local, il y a d’autres facteurs bien plus importants à considérer lors de votre choix d’un avocat en divorce à Marignane.

3. Votre avocat expert en divorce connaît-il bien la région?

Ce n’est pas une petite question. En effet il est vraiment déconseillé de prendre un avocat d’une autre région.

Quelle en est la raison ? Tout simplement qu’un avocat de votre région connaîtra les habitudes et la jurisprudence des juges aux affaires familiales de votre secteur.

La jurisprudence représente les usages et la manière dont la loi est interprété par un Tribunal. En connaissance parfaitement la jurisprudence, votre avocat peut mieux vous conseiller.

La jurisprudence sur le divorce dans chaque région peut différer, il est donc crucial d’engager un avocat qui comprend les règles et les coutumes locales.

L’avocat en divorce à Marignane doit parfaitement connaître les juges et les autres juristes de la région.

4. Quel est votre objectif et pourquoi avez vous besoin d’un avocat ?

Dites à votre avocat en divorce quel est votre objectif. Est il réalisable ?

Si c’est OUI : comment va t il mettre en oeuvre la procédure pour atteindre cet objectif ?

La stratégie est un des points importants dans un divorce. Il est déterminant que vous choisissiez un avocat avec qui vous avez la même vision du dossier et de son but.

Si votre avocat à Marignane est en mesure de vous indiquer la voie à suivre pour atteindre votre objectif, alors il s’agit d’un critère important dans votre choix de ce défenseur.

Gardez à l’esprit que si avocat connaît la loi, il ne peut garantir aucun résultat.

Par contre, si il vous explique sa stratégie et que vous êtes convaincu qu’il s’agit de la meilleure, alors vous êtes entre de bonnes mains.

5. Est ce que votre avocat à Marignane vous présente une convention d’honoraires pour votre divorce ?

Assurez-vous que votre avocat en divorce vous présente une convention d’honoraires par écrit et explicite pour les services que vous paierez.

La convention doit reprendre plusieurs éléments : outre l’adresse et la forme juridique du cabinet, elle doit comprendre le taux horaire de l’avocat, les diligences prévues, les conditions de paiement, les montants hors taxe et la TVA, outre les articles pour saisir le bâtonnier en cas de mauvaise gestion du dossier.

Lors de la sélection de votre avocat à Marignane en divorce, rien ne peut remplacer une consultation en personne.

Comme tout service sur Internet, bien que vous puissiez trouver des avis des meilleurs avocats en divorce de votre région, vous ne trouverez peut-être pas d’avis qui correspondent clairement à vos besoins. C’est la raison pour laquelle vous devez consulter votre avocat dans un entretien.

Il est important que vous soyez à l’aise avec votre avocat et dans une relation de confiance ainsi que de respect mutuel.

Bien que trouver un avocat en divorce pour vous guider dans votre mauvaise passe puisse sembler intimidant, garder bien en tête ces 5 critères de sélection.

Avoir un bon avocat de divorce à vos côtés peut aider à soutenir votre famille aussi bien à titre juridique mais aussi à titre personnel afin de vous permettre d’écrire un nouveau chapitre à votre vie.