L’art de détecter un pervers narcissique

LEXDIVORCE®

Bien le détecter pour s’en protéger. Voici nos conseils

Vous souhaitez savoir comment détecter un pervers narcissique ?

Vous vous êtes souvent demandé si vous étiez avec un pervers narcissique ?  Si c’est à cause de lui que vous n’arrivez pas à être épanoui dans votre vie de couple.

Au départ, le pervers narcissique paraît simplement comme un homme narcissique.

Oui, mais il est fort possible qu’il révèle sa véritable personnalité.

Voici comment détecter un pervers narcissique ?

En analysant le choix des personnes qui l’entourent

Un des moyens pour détecter un pervers narcissique, est d’analyser son entourage.

En effet, le pervers narcissique est préoccupé par les apparences et la manière dont les autres le perçoivent. Il veut montrer qu’il a du succès il veut générer l’admiration.

L’homme pervers narcissique choisit les personnes de son entourage afin d’obtenir ce qu’il veut et de mettre en avant leurs talents. D’ailleurs, ils expliquent toujours qu’ils veulent éviter les conflits et qu’ils sont des gens de bonne humeur.

De plus, il ne voit pas les capacités et les dons naturels des personnes qui l’entourent.

Enfin il veut simplement utiliser les autres pour son propre bénéfice et ses réalisations individuelles.

Le pervers narcissique est à la recherche de la maitrise

Il veut avoir autorité et méprise ce qu’on peut lui dire pour se corriger.

Il a du mal à supporter la critique et lorsqu’on lui fasse remarquer ses fautes ou ses erreurs. Cela peut le mettre en colère. De simples observations ou arguments contraires peuvent éclater en lutte de pouvoir. Il se sent attaquer dès qu’on lui donne un conseil.

De plus, ce type de personnalité ne tient pas compte des besoins d’attention et d’affection des autres. Il manque d’empathie. Ils ont tendance lorsqu’on les sollicite à se renfermer dans une vie plus secrète afin d’éluder toutes les questions.

Lorsque l’on est avec ce type de personne, il est utile de se rappeler que les faire changer est très rare.

Enfin, vivre dans l’intimité dans une relation équilibrée et saine ne sera pas à l’ordre du jour.

Quels types de personnes attirent les pervers narcissiques ?

Vous vous demandez souvent quel type de personnes attire les pervers narcissiques dans une relation privée.

Le pervers narcissique est généralement attiré par les personnes qui ont des qualités ou des traits de caractère qu’il souhaiterait avoir lui-même. C’est une personne  attiré par ce dont il a besoin car souvent ils sont vides. Ils ont juste l’intelligence qui leur permet de passer pour des gens sympathiques et socialement acceptés.

C’est une personne qui s’attache aux gens qui lui permettront d’accéder à ce qu’il convoite ou ce qu’il n’a pas.

Un pervers narcissique peut être attiré par une personne intelligente, emphatique et compatissante. Il peut être intéressé par une personne qui a des intérêts humanitaires, et qui a de la compassion. De la même manière, il cherche souvent des personnes sincères et chaleureuses, qui se préoccupent pour le bien-être des autres. Les personnes conviviales qui ont du succès et qui ont une place sociale importante ou intéressante leur plaisent. Le pervers narcissique a souvent besoin d’un conjoint pour se faire valoir.

Dans les personnalités les plus complexes, les pervers narcissiques sont les plus tortueuses.

Il est à remarquer que ces derniers s’entourent de personnes facilement modulables, timides et craignant beaucoup l’insécurité. Ce type de personnalité aura beaucoup de mal à se défaire du pervers narcissique.

Ils peuvent cibler les personnes qui ont des problèmes d’estime de soi, de dépendance ou une volonté de faire changer les autres ou le monde…. Ainsi, ils veulent des femmes qui réfléchissent et qui donc réfléchirons sur eux.

Ne soyez pas étonné si il a toujours l’air de s’inquiéter de la personne mais lui met toujours en avant les problèmes, les aspects négatifs et la manière dont cela l’a impacté. Son intérêt, qui peut passer aux yeux des autres pour de la bienveillance et de l’inquiétude, s’avère vite être de la manipulation. Il cherche à avoir des munitions, des sujets lui permettant après de manipuler la personne et sa relation.

En effet, faire semblant de s’intéresser aux problèmes des autres fait partie du jeu de manipulation.

Le pervers narcissique se sent toujours d’une grande importance ; il croit à son succès illimité, à sa puissance.

C’est ainsi que dans une relation, il croit en sa beauté et à l’amour absolu que son conjoint peut lui apporter. Il s’estime spécial et unique. Il demande une admiration excessive. C’est une personne qui a toujours un sentiment de parfaite justice, il ne tolère pas les abus, et est très impatient sur ses attentes et les attentes des autres.

C’est ainsi qu’il exploite les personnes de son entourage et surtout son conjoint pour arriver à ses propres fins et se faire valoir.

Son manque d’empathie est flagrant et il n’arrive pas à s’identifier et à assimiler les sentiments et les besoins des autres que ce soit son conjoint ou ses enfants. Il peut se montrer très arrogant et très hautain envers son entourage. Le pervers peut être émotionnellement très violent.

C’est ainsi que la vie de couple peut vite devenir un enfer et la séparation encore plus…

Comment reconnaitre un pervers

Voici les signes qui permettent de distinguer un pervers narcissique et ainsi de me surveiller :

Il a été fort sympathique lors de vos premières rencontres et de vos premiers moments. De la même manière, il adore parler de lui et de ce qu’il fait sans s’intéresser à vous.

Vous pourrait le reconnaitre car il tente toujours de se rapprocher de personnes importantes ou tout du moins de vous le faire croire.

Un pervers narcissique vous dit vouloir toujours que le meilleur car il se sent supérieur.

Vous devez savoir qu’il aime son apparence et l’image que les gens ont de lui, c’est ainsi qu’il est friand des réseaux sociaux ses besoins sont plus importants que les vôtres. Il prend tout ce qu’il peut prendre mais ne donne rarement en retour.

Attention il déteste la critique et se remettre en question, cela peut générer d’importantes colère. Il a toujours raison par rapport à vous et se sent supérieur. Le pervers est très sensible à la critique et ne supporte pas qu’on lui donne des conseils

Par ailleurs, il peut monter des scènes, des crises de colère et tourner une banalité en drame

Enfin, il est très souvent dans le contrôle de lui-même et dans la manipulation. Il manque toujours d’empathie

Si vous avez affaire à ce type de personnalité, votre couple ne pourra pas fonctionner sauf à vous effacer totalement ce qui peut être un vrai problème nécessitant une séparation.

Voici donc comment détecter un pervers narcissique ?